Les étudiants de l’EUM, membre du réseau des IAE ont la possibilité de faire un stage dans chacune de leurs années d’études.
A souligner que le stage est obligatoire en DEUST, Licences professionnelles ainsi que dans tous les Masters 1ère et 2ème années.

Ainsi, chaque année, près de 700 étudiants de l’EUM partent en stage dans le cadre d’une convention de stage établie entre l’Université d’Auvergne et une entreprise ou un établissement (collectivités territoriales, organismes internationaux, ONG, ....), en France ou à l’étranger.

De nombreux liens privilégiés, partenariats, ont été établis avec les entreprises permettant à nos étudiants de réaliser des stages de 3 à 6 mois en fonction des formations, de Bac+2 à Bac+5.

Vous êtes une entreprise, un établissement public, une association, … à la recherche d’un stagiaire

Vous trouverez le calendrier des stages pour l’année universitaire 2016/2017 ci-dessous. Celui-ci vous permettra de connaître les périodes de stage pour chacune de nos formations.
Vigilance car les dates de départ en stage sont communiquées à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.

Vous souhaitez communiquer une offre de stage, nous vous proposons de l’expédier par courriel en complétant le document "Proposition de stage" :

Pour tout renseignement concernant l’adéquation de la mission avec un profil étudiant, le contenu des formations, les aspects réglementaires concernant les conventions, n’hésitez pas à nous contacter.
Cette offre sera ensuite mise à disposition des étudiants dont le profil correspond à votre demande.

Vous souhaitez communiquer une offre d’emploi, nous vous proposons de l’expédier par courriel.

Comme précédemment, cette offre d’emploi "jeunes diplômés" sera ensuite mise à disposition des étudiants dont le profil correspond à votre demande.

Vous êtes étudiant

Vous avez dans le cadre de votre formation un stage obligatoire à effectuer

Tout d'abord, il est impératif de créer votre profil sur UDA PRO. N'oublliez pas de le mettre à jour régulièrement. En effet, les offres reçues et qualifiées par l'école vous seront communiquées sur votre boîte mail tout au long de l'année via votre compte UDA PRO.
Tous les détails concernant les modalités de validation de votre stage et d’obtention des conventions sont à votre disposition dans les ressources numériques accessibles via l'ENT (Environnement Numérique de Travail).

Vous souhaitez effectuer votre stage à l’étranger

Nous vous invitons à consulter le service des relations internationales (cf coordonnées sur l’onglet International de ce site) afin de connaître les modalités de votre démarche, les possibilités de bourses,