Vous êtes ici : AccueilActualités

Grand Prix de l’ingénierie Patrimoniale des Masters

Publié le 9 juillet 2024 Mis à jour le 9 juillet 2024
Le 18 juin 2024

Pas 1, pas 2 …. mais les bien les trois premiers prix de la dernière édition du Grand Prix de l’ingénierie Patrimoniale des Masters organisé par L'AGEFI en partenariat avec Societe Generale Private Banking - SGPB et la CCEF - Compagnie des Conseils et Experts Financiers.

Félicitations à Emma Raymond, Léa Piasentin, Kilian BEYAERT, Pierre-Emmanuel C. et Samuel LAGARDE,
étudiants du Master Gestion de Patrimoine IAE Clermont Auvergne

Le jury, composé d'experts, a salué leur performance dans le traitement d’un cas pratique mêlant transmission du patrimoine artistique, fiducie, usufruit spécial du conjoint survivant, cryptomonnaie... en leur décernant :
  • Premier Prix de l'Ingénierie Patrimoniale, attribué pour la qualité de de l'analyse et la pertinence des solutions proposées dans le traitement écrit du cas pratique
  • Premier Prix du Grand Prix du Conseil, épreuve orale individuelle, mention spéciale
  • Premier Prix du Grand Prix des Masters, couronnant l'excellence de la team clermontoise, tant sur l'épreuve écrite que sur l'épreuve orale.

Ces résultats témoignent de l'engagement des étudiants qui ont consacré 6 mois de travail à la préparation de ce concours dans le cadre d’une formation exigeante et reconnue pour son expertise pédagogique dans le domaine de la gestion de patrimoine !