• International,

Publié le 10 octobre 2022 Mis à jour le 27 octobre 2022
Date(s)

le 10 octobre 2022

L’IAE Clermont Auvergne s’est lancé depuis maintenant trois ans dans le processus d’accréditation internationale au label d’excellence AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business).

Créé en 1916, le label AACSB valorise la qualité des formations en management d’Écoles de Management internationales. Les membres de l’AACSB Business Education Alliance font partie d’un mouvement uni pour améliorer la qualité de l’éducation dans le monde entier. L’objectif premier de l’accréditation est d’encourager les Écoles dans l’amélioration de leurs pratiques grâce à un fort engagement dans la gestion stratégique de leurs ressources, la réussite des étudiants, un leadership éclairé et leur impact sociétal.

Après avoir franchi avec succès en 2020 les phases de pré-éligibilité et d’éligibilité, l’IAE Clermont Auvergne s’est engagé dans un processus d’auto-évaluation par le rendu d’un dossier iSER (Initial Self-Evaluation Report). Déposé le 15 mai 2022, le rapport iSER a été accepté le 19 août dernier par le Comité d’évaluation qui a souligné la qualité du dossier en rendant un avis très favorable avec félicitations.

Les équipes de l’IAE Clermont Auvergne s’engagent désormais dans la phase finale de l’accréditation, marquée par des rapports intermédiaires annuels de réalisations et la visite sur site du Comité d’audit, au plus tard dans cinq ans.