Signature de deux nouveaux partenariats pour le M2 DCIB

Publié le 28 avril 2023 Mis à jour le 23 juin 2023
Le 26 avril 2023

L’IAE Clermont Auvergne – School of Management est ravi de vous annoncer la signature non pas d'une, mais de deux conventions de partenariat entre le diplôme de Master 2 Marketing-Vente - Parcours "Direction Commerciale & International Business" et des acteurs clés de notre écosystème professionnel : le Crédit Agricole Centre France (CACF) et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF).

Les signataires de cette convention sont le Pr. Mathias Bernard, Président de l'Université Clermont Auvergne ; M. Vincent Supiot, Secrétaire Général du CACF, et également membre des CCEF ; M. Arnaud Thiollier, Président du Comité Auvergne des CCEF ; M. Pascal Brassier, Responsable du Master 2 DCIB et membre des CCEF ; M. Patrick Ralet, Co-Responsable du Master 2 DCIB ; M. Benjamin Williams, Doyen de l'IAE Clermont Auvergne.

Depuis trois ans, de nombreuses actions ont été menées pour concrétiser ce partenariat, notamment des rencontres d'entreprises, des participations à des actions pédagogiques telles que des concours de négociation, des cas pédagogiques, des job dating, etc.
Nous sommes convaincus que ce type de partenariat renforce les liens entre l'université et les entreprises, et nous sommes heureux de travailler en étroite #collaboration avec nos partenaires pour offrir à nos étudiants une expérience de formation de qualité qui répond aux besoins du marché du travail.

Les étudiants de la promotion 2023-2024, la 7e du diplôme, étaient présents lors de la signature de la convention, profitant de l'occasion pour célébrer la fin de leur cursus de formation cette semaine.

Nous sommes impatients de continuer à travailler avec nos partenaires pour offrir des #opportunités de formation et de développement professionnel à nos étudiants.